Alimentation intuitive
L’accompagnement

Rejoignez le seul accompagnement en totale immersion pour retrouver la mangeuse intuitive qui est en vous.

L’accompagnement le plus complet.

N

Une promotion de 30 femmes qui avancent ensemble pour faire la paix avec leur alimentation, leur corps et leurs émotions.

N

3 mois d’immersion avec 18 séances de 2h, en visioconférence sur Zoom.

N

À vos côtés, 3 spécialistes des comportements alimentaires : une diététicienne, une psychologue et une coach en alimentation intuitive.

Pour qui ?

Vous n’en pouvez plus d’être contrôlée par vos émotions, de votre cerveau qui s’éteint, ou encore de cette petite voix qui vous empêche de vous concentrer tant que vous n’avez pas mangé tout ce qui se trouve dans le placard à gâteaux…

✔️ vous mangez pour apaiser vos émotions

✔️ vous mangez trop aux repas sans réussir à vous arrêter

✔️ une force vous pousse à manger alors que vous n’avez ni faim ni envie de manger

Vous voulez retrouver le pouvoir de décider librement de votre alimentation. Vous voulez une relation légère avec la nourriture. Vous voulez être libre, tout simplement.

Vous ne pouvez pas manger intuitivement.

N’essayez pas de “manger intuitivement” : c’est impossible.

Les faux experts de l’alimentation intuitive vous disent d’écouter votre corps (faim et satiété) alors que justement si vous êtes là c’est que vous n’arrivez pas à manger intuitivement (pour le moment).

Et c’est bien normal parce que c’est seulement quand nous avons fini de faire la paix avec la nourriture, à la fin de la méthode, que nous sommes enfin capables de “manger intuitivement”.

L’alimentation intuitive n’est pas une façon de manger : c’est une méthode de développement personnel qui a pour objectif de normaliser votre relation avec la nourriture.

(Elyane)  J’ai eu la “chance” d’avoir moi-même eu une alimentation obsessionnelle (compulsions alimentaires).

Moi aussi j’ai “mangé mes émotions” et moi aussi j’avais la sensation d’être “accro au sucre”

C’est pour ça qu’aujourd’hui je maitrise cette méthode sur le bout des doigts (en plus du fait que je sois la 1ère française 🇫🇷 certifiée officiellement en alimentation intuitive)

En résumé, l’alimentation intuitive n’est pas une façon de manger, c’est une méthode de développement personnel.

N’essayez pas de “manger intuitivement” aujourd’hui.

Rejoignez-nous plutôt dans cet accompagnement et faites la paix avec la nourriture totalement.

Vous avez le droit de ne pas aimer votre corps.

D’un côté on vous dit d’aimer votre corps tel qu’il est, et de l’autre on vous dit de le changer…

Pourquoi “aimer son corps” ne fonctionne pas ?

Parce que vous forcer à aimer votre corps reviendrait à renier vos émotions.

Vous n’aimez pas votre corps, c’est une émotion qui vous appartient et qui est réelle aujourd’hui. Si vous étouffez cette émotion en vous forçant à ne pas la ressentir, vous empirez les choses.

C’est comme se dire à soi-même : “ce que tu ressens n’est pas légitime”. Alors que… vous avez le droit de ne pas aimer votre corps.

Accepter cette émotion est plus utile que de la rejeter.

Pourquoi “changer son corps” ne fonctionne pas non plus ?

Vous avez surement déjà perdu du poids suite à un rééquilibrage alimentaire.

C’est vrai qu’on se sent mieux quand on perd du poids, on se sent plus légère, on s’habille plus facilement, le regard des autres change.

Mais en réalité, on résout juste le “problème extérieur”. Est-ce qu’on a réglé notre relation avec la nourriture ? Est-ce qu’on a réglé notre problème de confiance en soi ? Non.

Donc naturellement l’obsession alimentaire revient, et les kilos avec. Retour à la case départ.

Et s’il y avait une 3ème solution ?

Bonne nouvelle.

Vous n’avez pas besoin d’aimer votre corps pour faire la paix avec la nourriture. Vous avez juste besoin de respecter votre corps.

Un peu comme avec vos voisins. Vous n’avez pas besoin de les aimer pour avoir une relation cordiale avec eux. Le respect suffit pour que tout se passe bien 🙂

Vous allez prendre conscience que votre rapport au corps n’est peut-être pas si “normal” que ça aujourd’hui. (même si c’est ce que vous avez toujours connu).

Nous allons vous donner les outils concrets pour faire la paix avec votre corps et la nourriture.

Les émotions c’est comme un oignon.

La peur de ne pas plaire, la peur du rejet, la peur de l’abandon…

Vous manquez de confiance en vous et vous êtes souvent stressée. Vous mangez pour faire taire ce trop plein d’émotions, pour les anesthésier.

Imaginez que vous soyez un oignon (même si c’est un peu bizarre 😅).

  • Nous allons retirer une première couche qui est : la relation avec la nourriture.
  • Puis nous allons en retirer une seconde qui est : la relation avec votre corps.
  • Enfin, nous allons avoir accès au coeur de l’oignon qui est : vos émotions

Comme pour un oignon, le seul moyen d’accéder au coeur du problème est de l’éplucher couche après couche. Petit à petit nous allons travailler sur vos émotions et votre confiance en vous.

Vous voyez ?
L’alimentation intuitive n’est pas une façon de manger.

C’est un voyage intérieur.

Inclus dans l’accompagnement

Durée de l’accompagnement : 3 mois.
(accès au programme à vie)

Des rendez-vous toutes les semaines avec des professionnels

Zoé, Ariane et Elyane vous accompagnent et leur présence chaque semaine en visioconférence vous aide à vous engager dans ce processus. À aller au bout et à faire la paix avec la nourriture totalement. Leurs compétences en diététique, psychologie et alimentation intuitive vous assure un accompagnement complet. Concrètement, vous prenez la parole en direct pour nous expliquer ce qui vous bloque, et on vous répond personnellement. Vous profitez aussi des questions des autres participantes.

Un cahier d'exercices directement dans votre boite aux lettres

233 pages dessinées par une designer, ce cahier a été conçu pour vous donner envie de l’ouvrir régulièrement et de mettre en pratique. En format papier pour pouvoir écrire directement dessus. Vous n’allez pas juste “comprendre intellectuellement”, vous allez intégrer profondément et retrouver une alimentation intuitive plus rapidement. Il s’agit d’un cahier d’exercice original, conçu exclusivement pour ce programme. Organisé par modules, il contient des exercices de réflexion et de mise en situation.

La promotion, un esprit de groupe

Pendant l’accompagnement, vous rejoignez un groupe de femmes qui avancent en même temps avec un vrai esprit de groupe. La communauté permet de se sentir moins seule, surtout quand notre entourage n’est pas sensibilisé au sujet de la relation avec la nourriture et le corps. Après l’accompagnement vous rejoindrez le groupe des “anciennes coachées”, vous ne serez plus jamais seule.

Des vidéos théoriques bien organisées

Difficile de s’y retrouver quand nous avons accès à plein d’informations à droite à gauche. Ici toutes les vidéos sont rangées et organisées par module pour trouver l’information simplement. Vous pouvez revenir sur les vidéos quand vous voulez pour approfondir un sujet. Je raconte aussi mon propre parcours, mes erreurs etc. Les vidéos sont disponibles à vie.

Faites la paix avec la nourriture totalement.

(inscriptions fermées)

Oui mais moi…

(questions fréquentes)

J'ai peur de grossir

Si vous avez peur de grossir, je ne voudrais pas vous alarmer mais les compulsions alimentaires font grossir sur le long terme. On peut les contrôler sur le court terme, mais petit à petit, on arrive de moins en moins à compenser et on grossit lentement mais surement.

On a tendance à mettre cette prise de poids sur le dos d’un événement (grossesse, déménagement, changement de travail, etc.) mais ces événements font partie de la vie. Tout le monde vit ces événements, et tout le monde ne grossit pas pour autant. Ce qui fait grossir sur le long terme, ce sont les compulsions alimentaires.

Je veux perdre du poids

Ce programme n’est pas contre la perte de poids. La seule chose qui nous intéresse est de vous aider à faire disparaitre à tout jamais votre obsession pour la nourriture. Si pendant votre parcours vous vous rendez compte que votre envie de perdre du poids vous empêche de faire la paix avec la nourriture, nous vous conseillerons de mettre cette envie “sur pause temporairement” (le temps de faire totalement la paix avec la nourriture).

Vous voyez la nuance ?
Nous ne sommes pas contre la perte de poids, nous avons simplement conscience que parfois vous avez besoin de mettre cette envie de côté temporairement pour réussir à faire la paix avec la nourriture.

j'ai peur de ne pas "guérir" en 3 mois

Ne vous mettez pas la pression, personne ne s’attend à ce que votre vie change totalement en 3 mois. Par contre, après ces 3 mois vous verrez déjà un changement radical.

Vous aurez toujours accès au programme et au groupe Facebook. Et vous aurez acquis l’état d’esprit nécessaire pour finir le travail et faire la paix avec la nourriture totalement.

Au lieu de plusieurs années, vous pouvez espérer tourner la page en 6 mois.

je n'aurai pas le temps d'assister aux coachings

Il est important que vous participiez aux coaching pour vivre cette expérience en immersion, pleinement. Nous poser vos questions mais aussi profiter des questions des autres participantes.

Si vraiment vous ne pouvez pas être présente, les coaching pourront être visionné en replay.

J'ai un trouble alimentaire

L’alimentation intuitive est d’une grande aide dans le traitement des troubles alimentaires mais cet accompagnement ne remplace en aucun cas une prise en charge personnalisée de votre trouble.

Dans le cadre d’un trouble alimentaire, nous vous déconseillons de suivre cet accompagnement seule. Vous devez avoir une autorisation de votre médecin ou psychologue pour commencer l’accompagnement et si vous ressentez une souffrance pendant celui-ci, vous devez l’en informer. En vous engageant dans cet accompagnement vous acceptez ces conditions.

J'ai une maladie qui m'impose des règles alimentaires

Dans le cas d’une maladie liée à votre alimentation (SOPK, intestin irritable, cholesterol élevé etc.), nous vous encourageons à en parler avec votre médecin avant de suivre le programme. Lui seul pourra vous conseiller sur un éventuel risque pour votre santé, et éventuellement vous donner des conseils pour concilier le programme avec votre maladie.