thérapie
d’alimentation intuitive

mangez pour vous nourrir,
Pas pour vous remplir.

Est-ce que…

N

Vous mangez parfois pour vous remplir, et pas pour vous nourrir

N

Vous avez des angoisses (sentiment de vide, ennui, solitude) qui vous poussent à manger de manière incontrôlable

N

Vous n’avez pas une grande estime de vous et votre peur du rejet s’exprime par des compulsions alimentaires

N

Vous mangez pour apaiser vos émotions désagréables. Vous ne voulez plus fuir vos émotions, vous voulez prendre votre vie en main

N

Vous mangez trop pendant les repas, sans réussir à vous arrêter

N

Vous ne pensez pas avoir un trouble alimentaire, mais vous sentez quand même que votre relation avec la nourriture est conflictuelle

On Vous Comprend

Des personnes comme vous, nous en accompagnons tous les jours. Nous les aidons à ne plus être incontrôlables face à la nourriture.

Nous les aidons à se débarrasser de cette petite voix dans leur tête qui les fait manger trop, sans faim et sans réelle envie.

Si vous aussi vous connaissez cette petite voix, alors vous êtes au bon endroit. Vous aussi, vous pouvez apprendre à faire la paix avec la nourriture.

L’Alimentation Intuitive n’est PAS ce que Vous Croyez

L’alimentation intuitive n’est pas une manière de manger “en écoutant notre
corps et nos envies”. C’est un travail sur vous qui vous aide à comprendre et à travailler sur la raison profonde de vos compulsions alimentaires.

La Raison Profonde de vos Compulsions

Une Thérapie Complète

Toutes les femmes que nous suivons nous disent la même chose : « mais comment l’alimentation intuitive va m’aider à trouver la raison profonde de mes compulsions alimentaires ? »

Nous allons vous expliquer.
Vous êtes bien concentrée ?

Vous sentez que vos compulsions alimentaires ne sont pas forcément liées à la nourriture ? Qu’il y a quelque chose de plus profondVous ressentez un vide, un ennui, une solitude. Un manque d’estime vous, une peur du rejet, de ne pas être aimé. Un sentiment d’angoisse, qui s’exprime par des compulsions alimentaires.

Vous avez surement passé du temps à vous demander : d’où vient cette angoisse ? Surtout si vous n’avez pas vécu d’évènement particulièrement traumatisant dans votre vie. La plupart des femmes que nous accompagnons ont déjà travaillé avec un psychologue, et c’est une bonne chose, pourtant les compulsions persistent.

Vous allez comprendre pourquoi.

La Peur Chronique de Grossir

La plupart du temps, notre manque d’estime de nous se transforme en peur chronique de grossir (ou de ne pas maigrir). Parce que nous vivons dans une société qui nous apprend que : pour être aimé, il faut être belle et mince.

Cette peur de grossir entraine une peur de manger librement. Même quand nous n’avons pas l’impression de nous priver, nous sommes inconsciemment dans le contrôle de notre apparence et de notre alimentation. Cette peur de manger librement est une forme de restriction, qui entraine des compulsions alimentaires.

L’alimentation intuitive est un travail sur soi.
Une thérapie.

Nous allons vous aider à vous donner la permission de manger, mais pas seulement. Ensemble, nous allons travailler sur votre rapport au corps. Sur la place que prend votre apparence dans votre estime de vous, dans votre vie, dans votre bonheur.

Naturellement, vos angoisses vont diminuer progressivement.
Et vos compulsions alimentaires avec.

Ceci n’est pas un Programme en Ligne

Vous n’êtes Plus Seule

Quand vous rejoignez la thérapie, vous n’êtes plus seule.

Nous n’allons pas vous laisser toute seule avec votre mal-être et des vidéo. Vous avez besoin d’un accompagnement humain et nous sommes là pour vous, tous les jours de la semaine.

Les vidéo de la thérapie vous aident à comprendre la théorie et avancer sur votre relation avec la nourriture, à votre rythme. Mais ça n’est pas tout. Notre équipe est là pour vous aider personnellement à comprendre vos comportements. Nous sommes là pour vous conseiller et savoir quoi faire concrètement dans les situations de votre vie, pour faire la paix avec la nourriture petit à petit.

Comment ça marche ?

Vous pouvez nous poser toutes vos questions à n’importe quel moment sur le groupe Facebook privé dédié à la thérapie. Nous vous répondons personnellementSi votre question est plus personnelle, vous pouvez aussi nous la poser par email. Et si vous ressentez vraiment le besoin de nous parler, nous organisons exceptionnellement des appels téléphoniques.

Ceci n’est pas un programme en ligne.
A partir de maintenant, vous n’êtes plus seule.

Notre Equipe

Des Professionnelles Dans Votre Poche

Vous l’avez compris, quand vous rejoignez le programme vous n’êtes plus seule. Vous êtes accompagnée par notre équipe de professionnelles diplômées et expertes des comportements alimentaires. Laissez moi vous présenter l’équipe qui sera derrière votre épaule pour vous aider à faire la paix avec la nourriture.

Ariane : Psychologue diplômée, Ariane s’est spécialisée dans les comportements alimentaires. Elle a exercé au sein de différents programmes d’accompagnement en aidant les patients à travailler sur les problématiques autour de la nourriture : angoisses, estime de soi, peur du rejet, flexibilité mentale.

Zoé : Diététicienne diplômée, Zoé s’est spécialisée dans les comportements alimentaires, et a notamment exercé au sein de l’association ENDAT (accompagnement de personnes souffrant de leur relation avec la nourriture et leur corps).

Elyane : Ayant vécu les compulsions alimentaires elle-même, Elyane est la 1ère coach diplômée en alimentation intuitive (en France). Elle accompagne des femmes dans « la re-connexion à soi ». Rapport au corps, estime de soi, compassion, relation aux autres.

Notre équipe a toutes les compétences (alimentation intuitive, psychologie et diététique) pour vous aider dans toutes les situations. Trois professionnelles pour le prix d’un, disponibles à chaque instant.

Vous n’êtes plus seule.

Inclus Dans la Thérapie

Durée de la thérapie : 4 mois.

Accès aux Vidéo de la Thérapie (à vie)

Une thérapie vidéo à regarder divisés en 11 modules. La durée de la thérapie est de 4 mois, et vous aurez accès aux vidéo à vie. La durée est donnée à titre indicative, nous vous encourageons à avancer à votre rythme, sans vous mettre la pression.

Nous Répondons Personnellement à Toutes vos Questions

Vous croyez que nous allons vous laisser seule avec des vidéo ? Vous avez besoin d’un soutien humain, et nous sommes là pour ça. Nous répondons à toutes vos questions personnellement : par email ou sur le groupe Facebook (comme vous préférez). Vous n’êtes pas seule.

Un (joli) Cahier d'Exercices

Le cahier d’exercices est là pour pour vous aider à avancer concrètement dans l’alimentation intuitive. Il contient 86 exercices d’application, d’observation et de réflexion pour vous guider.

Bonus : Des Outils Bienveillants

Nous avons ajouté des vidéo et outils pour vous aider avec le lâcher prise, la bienveillance, la compassion envers vous-même et la pleine conscience. Les études montrent que ces compétences vous aident à aller vers une relation apaisée avec la nourriture.

Un Groupe Facebook (privé)

Un groupe Facebook pour vous entraider avec d’autres femmes qui ont vécu la même chose que vous et qui sont plus avancées dans le processus. Vous n’êtes pas seule.

Questions Fréquentes

Les Réponses à vos Questions

combien de temps dure la thérapie ?

La thérapie dure 5 mois et les modules se débloquent au fur à mesure pendant cette période. Nous vous encourageons à prendre votre temps, c’est une thérapie personnel que vous pouvez suivre à votre rythme, même au delà des 5 mois car la thérapie est disponible à vie. Nous vous encourageons à prendre votre temps, voyez ça comme un marathon, plutôt qu’un 100 mètres. En allant trop vite, vous pouvez passer à côté de certains concepts importants. Nous vous conseillons même de revenir sur certains modules plusieurs fois, parce qu’en avançant dans votre processus, vous aurez une nouvelle compréhension des premiers modules.

Quels sont les bénéfices de l'alimentation intuitive ?

Les études sur l’alimentation intuitive ont montré que cette approche nous aide à : avoir une meilleur image de notre corps, réduire l’anxiété autour de la nourriture, améliorer la flexibilité mentale.

Les mangeurs intuitifs sont en meilleure santé physique et mentale sur le long terme. Ils mangent en fonction de leur corps, et moins par émotion, de manière compulsive ou sans faim. Leur poids est stable et leur IMC plus faible. Les recherches associent aussi les mangeurs intuitifs avec un risque inférieur de développer des maladies cardiovasculaires et le diabète de type 2.

Les personnes que nous suivons disent : être plus libre, avoir plus d’espace mental et de temps pour faire des choses qu’ils aiment, avoir une relation apaisée avec la nourriture, leur corps, et le sport.

Est-ce que je vais perdre du poids grâce à cette thérapie ?

D’abord, nous voulons vous dire que nous comprenons votre inquiétude concernant votre poids, elle est normale.

L’alimentation intuitive n’est pas un programme de perte de poids. Vos tentatives de perte de poids sont à l’origine de votre problème avec la nourriture, elles ne peuvent pas être la solution.

Cependant, cela ne veut pas dire que vous n’allez pas perdre de poids. En réalité, personne ne peut le savoir à l’avance. L’alimentation intuitive vous emmènera à votre “poids de forme”. Un poids qui est bon pour votre santé physique.

Notre expérience nous montre que quand notre objectif de perte de poids est trop présent, il nous empêche de faire la paix avec la nourriture. Voila pourquoi nous voulons vous aider à mettre cet objectif au second plan car nous voulons d’abord vous aider à améliorer vos comportements alimentaires.

Ensuite, les études montrent que les mangeurs intuitifs ont globalement un IMC plus faible et nous faisons confiance à la science (même si le poids pour chaque individu n’est pas prévisible car il dépend de plusieurs facteurs, dont certains que vous ne contrôlez pas).

Quel est le prix de la thérapie ?

Le prix de la thérapie est de 685€ si vous payez en 1x (vous profitez d’une réduction de 9%) ou alors 6x 125€. Vous aurez accès à vie à la thérapie complète et à toutes les ressources. Cela inclus aussi les prochaines mises à jour de la thérapie.

Je trouve que le prix est cher

Vous avez raison, le prix de cette thérapie est élevé. Mais est-ce que le problème est le prix ?

Imaginez, votre relation avec la nourriture est transformée définitivement. Vous êtes zen avec la nourriture, vous mangez naturellement, sans aucune prise de tête, ni compulsion.

Si vous étiez sur à 100% de ce résultat, combien seriez-vous prêt à payer ? 10.000 € ? 5.000 € ?

Est-ce que le prix de cette thérapie vous paraitrait toujours cher ?

Bien sur, il ne s’agit pas de vous vendre une “solution miracle”. Vous aurez peut-être encore à travailler sur vous après les 4 mois de la thérapie. Dans tous les cas vous aurez la confiance et tous les outils nécessaires pour continuer ce travail si besoin. Et nous serons toujours là pour répondre à toutes vos questions et vous aider à avancer.

J'ai un trouble alimentaires, est-ce que je peux suivre la thérapie ?

Cette thérapie relève du coaching personnel, et non de la médecine. Il n’est pas approprié pour les personnes qui souffrent d’un trouble alimentaire.

Vous devez avoir une autorisation de votre médecin ou psychologue pour commencer la thérapie et si vous ressentez une souffrance pendant la thérapie, vous devez l’en informer.

En vous engageant dans cette thérapie vous acceptez ces conditions. Les troubles alimentaires ne sont pas des maladies à prendre à la légère et vous ne devez pas avoir honte de solliciter un psychologue pour travailler avec vous, nous vous encourageons à le faire. D’ailleurs les études montrent que l’alimentation intuitive est encore plus efficace quand on travaille sur notre psychologie en parallèle (flexibilité mentale, acceptation etc.).

J'ai une maladie qui m'impose des règles alimentaires, que faire ?

Dans le cas d’une maladie liée à votre alimentation (SOPK, intestin irritable, cholesterol élevé etc.), nous vous encourageons à en parler avec votre médecin avant de suivre la thérapie. Lui seul pourra vous conseiller sur un éventuel risque pour votre santé, et éventuellement vous donner des conseils pour concilier la thérapie avec votre maladie.